Projet Astéroid: Tir problématique :/

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Projet Astéroid: Tir problématique :/

Message par UltraBill le Ven 31 Jan - 21:25

Bonjour, étant donné que je veut que le forum soit actif, je poste ma question ici.
J'ai actuellement un problème que je n'arrive pas à résoudre. Je prévois de faire un jeu astéroïde tout Basic grâce à mes connaissance et je bloque sur le système de tir.

J'aimerais que le tir soit un carré de 2x2 pixel blanc (autant prendre a peu près les mêmes graphismes) et qu'il parte selon la direction de mon sprite (car oui mon vaisseau n'est qu'un sprite)
Voici mon code pour que vous le voyez:

Code:
if event_start()
{
Vaisseau = import_sprite("spr_Vaisseau.png");
 vaisseau_x = room_width/2;
 vaisseau_y = room_height/2;
 image_rot = 0;
}
//afichage 2D
draw_2D();
background_color = c_black;


//touches
if keyboard_check(vk_left) then vaisseau_x -= 7
if keyboard_check(vk_right) then vaisseau_x += 7
if keyboard_check(vk_up) then vaisseau_y -= 7
if keyboard_check(vk_down) then vaisseau_y += 7
if keyboard_check(ord('A')) then image_rot += 7
if keyboard_check(ord('Z')) then image_rot -= 7

//rendut finale
draw_sprite_ext(Vaisseau,-1,vaisseau_x,vaisseau_y,1,1,image_rot,c_white,1);
voilà j'espère que vous pouvez m'aidez ^^' et merci pour l'aide à l'avance
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Re: Projet Astéroid: Tir problématique :/

Message par Morgan9195 le Dim 2 Fév - 1:55

Bonjour,
Je viens de rédiger ce tutoriel qui devrait t'aider pour la création des balles que ton vaisseau tire. Chaque balle est un objet dont les paramètres doivent être:
- Sa coordonnée x
- Sa coordonnée y
- Son angle de trajectoire (sauf si tu veux faire un jeu comme space invader dans lequel les tirs sont tous dans la même direction)

Voici le tutoriel: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si tu rencontres des problèmes ou des difficultés avec ce tutoriel, n'hésite pas à préciser la nature du problème. Wink
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