Le Code Konami (ou comment inclure un truc sans que personne ne le sache)

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Tutoriel Le Code Konami (ou comment inclure un truc sans que personne ne le sache)

Message par UltraBill le Lun 21 Avr - 20:42

Bonjour/bonsoir, et nous voici pour ce tutoriel sur le Code Konami
Il faut savoir d'abords que cette méthode pour le code Konami n'est pas la seul, mais un moyen parmi tant d'autre de le faire. c'est pourquoi je vous invite à vous inspirez de ma méthode pour en trouver une autre qui vous convienne mieux Smile
 Question Mais c'est quoi cette merde ? Question 
Cette merde, comme tu l’appelles et à peu près le code que tu tapes sur ton GTA5. En effet, c'est un enchainement de touches précis qui permet au joueur d'accéder à une fonctionnalité cacher d'un jeu. Quand je parlais d'un enchainement de touche précis, il s'agit du fameux enchainement suivant:

LA PRÉSENTATION:

HAUT,HAUT,BAS,BAS,GAUCHE,DROITE,GAUCHE,DROITE,B,A
 Question Mais comment tu fait alors, ça à l'air cool: Question 

Justement, on y arrive. Pour faire le Code Konami, il faut connaitre au préalable :
Les variables
Les interactions Homme-Machines

Si tu as bien lut les tutos ci-dessus, tu sais que les variables peuvent contenir du texte, entre guillemets. et que l'ont peut rajouter du texte à cette chaine de caractère (oui ça s’appelle comme ça). Par exemple on peut faire ça:

Code:
code = "salut";
code+= ", comment ça vas?"
ce qui vous donne à la fin
Code:
code = "salut, comment ça vas?"
(évidemment, tu ne verras pas ça dans ton code, mais à l'écran)


La deuxième chose que l'on va faire ce sont des tests avec la condition suivante:

Code:
if keyboard_check_pressed(la touche)
{
// le code
}
Et si tu as un peu de jugeote, tu auras comprit que nous allons combiner les 2 pour obtenir à la fin un chaine de caractère qui contient: "hauthautbasbasgauchedroitecauchedroiteBA", donc notre code konami.
LE CODE
Commençons le code. Nous avons déjà besoin d'une variable (logique) qui nous permettras de contenir le code en texte.Initialisons la:
Code:
code = "";
(à placer en début de code)
Ensuite, détectons les touches du codes une par une et rajoute à notre variable code le texte correspondant aux touches:

Code:
if keyboard_check_pressed(vk_up)
{
 code+="up";
}
if keyboard_check_pressed(vk_down)
{
  code+="down";
}
 if keyboard_check_pressed(vk_left)
{
 code+="left";
}
if keyboard_check_pressed(vk_right)
{
 code+="right";
}
if keyboard_check_pressed(ord('B'))
{
 code+="B";
}
if keyboard_check_pressed(ord('A'))
{
 code+="A";
}
Je te conseil de rajouter une ligne pour le moment que tu pourras enlever pour afficher le code.
Nous avons ensuite besoin d'un test pour valider le code:

Code:
  if code="upupdowndownleftrightleftrightBA"
  {
      show_message("Tu as trouvé le code!");
  }
Voilà tu as un semblant de konami code. Mais le problème c'est que ci tu commence à taper le code et que tu te trompe, il faut recommencer. Donc je te propose de faire un moyen de réinitialiser le code à chaque erreur. Je te laisse trouver par toi même, mais si tu trouve pas , je te propose une solution si dessous... Oui je sais tu vas directement la voir après sans réfléchir à une solution et après tu vas te plaindre que tu n'es pas assez autonome... Bon voici quand même la solution:
Solution:

Code:
if keyboard_check_pressed(vk_up)
{
  if code="" or code="up"
  {
     code+="up"
  }
  else
  {
     code="";
   }
}
if keyboard_check_pressed(vk_down)
{
    if code="upup" or code="upupdown"
    {
       code+= "down";
    }
    else
    {
        code="";
    }
 }
 if keyboard_check_pressed(vk_left)
{
   if code="upupdowndown" or code="upupdowndownleftright"
   {
      code+= "left";
   }
   else
   {
       code="";
    }
}
if keyboard_check_pressed(vk_right)
{
   if code="upupdowndownleft" or code="upupdowndownleftrightleft"
   {
      code+= "right";
    }
    else
    {
       code="";
    }
}
if keyboard_check_pressed(ord('B'))
{
   if code="upupdowndownleftrightleftright"
  {
      code+= "B";
  }
  else
  {
      code="";
  }
}
if keyboard_check_pressed(ord('A'))
{
   if code="upupdowndownleftrightleftrightB"
   {
      code+= "A";
   }
   else
   {
       code="";
   }
}
if keyboard_check_pressed(vk_enter)
{
  if code="upupdowndownleftrightleftrightBA"
  {
      show_message("Tu as trouver le code!");
      code="";
  }
}
Bref, Il est temps pour nous de se quitter. J'espère que mon tutoriel te serras utile et à bientôt Wink
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Tutoriel Re: Le Code Konami (ou comment inclure un truc sans que personne ne le sache)

Message par Moutarde le Mer 23 Avr - 19:19

Très bon tutoriel Wink
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Tutoriel Re: Le Code Konami (ou comment inclure un truc sans que personne ne le sache)

Message par UltraBill le Jeu 24 Avr - 19:40

merci Smile
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