ChangeLog de Script

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Unique ChangeLog de Script

Message par Morgan9195 le Dim 3 Mar - 16:41

Prochainement: Mise à jour 0.7

Objectifs restants:

- Possibilité de créer plusieurs listes de boutons de choix
indépendantes les unes des autres
- Ajout de tableaux qui supportent les nombres négatifs
- Ajout de fonctions pour filmer la fenêtre et enregistrer en .AVI
- Ajout de fonctions de compression de fichiers
- Ajout de fonctions pour intégrer une page web dans un projet Script
- Ajout d'un gestionnaire de raccourcis claviers
- Ajout de la fonction point_in_cube
- Ajout de la fonction mouse_in_cube
- Ajout de la fonction sendfile qui permettra le transfert de fichiers en multijoueur
- Ajout du moteur graphique Xtreme3D créé avec OpenGL
- Ajout d'eau
- Ajout de reflets
- Ajout d'interfaces Windows

Modifications terminés:

- Ajout des fonctions:
- event_start()
- event_end()
- read_webpage();
- random_speakable_string();
- import_sound();
- modify_fps();
- send_mail();
- get_ip();
- send_tweet();
- draw_better_sprite();
- compare_string();
- set_resolution();
- get_word_alone();
- draw_text_limit();
- open_file();
- RV_ini();
- RV_speak();
- RV_replay();
- RV_check();
- RV_get_text();

- Amélioration des fonctions:
- multiplayer();
- import_sprite();
- button();
- get_text();
- function();

- Renommage des fonctions:
- fonction(); en function();
- create_fonction(); en create_function();
- variable_limite(); en variable_limit();

- Suppression des fonctions:
- draw_2D();
- draw_3D();
- light();

- Résolution de bugs dans les fonctions:
- multiplayer();
- import_sprite();
- point_in_circle();

- Ajout du moteur graphique Xtreme3D créé avec OpenGL
- Ajout d'ombres projectées
- Réduction radicale du lag dut à l'utilisation de la 3D

- Ajout du moteur physique ODE (compatibilité parfaite avec Xtreme3D)
- Ajout de gravité 3D
- Ajout de collisions 3D

- Multiplication par 2 de la vitesse d'execution du code, et d'actualisation du rendu (60 fps).
- Amélioration des messages d'erreur (certains sont plus explicatifs)
- Possibilité de changer de pseudo en cours de partie multijoueur
- Le couper/copier/coller sont utilisables sur les champs de texte
- Plus besoin de préciser le chemin res/spr/ dans l'importation de sprites
- Les fonctions que vous créez ne sont plus obligés de commencer par "fonction_"
- Possibilité de masquer les caractères dans un champ de texte
- Mise à jour des fonctions de lecture de plugins. Ceux-ci préviennent mieux leurs incompatibilités.
- Possibilité d'importer des fonctions par le biais de plugins
- Possibilité d'utiliser des fonctions externes dans des plugins
- Le fichier game_errors.log ne se génère plus à chaque erreur rencontrée.
- Génération automatique de tous le répertoire de ressources ainsi que du fichier program.script
- Optimisation de Script pour l'ajout d'objets 2D
- Amélioration de la stabilité multijoueur

Si vous souhaitez me proposer des suggestions pour de futurs ajouts, je suis à votre écoute.



Mise à jour 0.6

- Ajout d'une fonction de cryptage/decryptage pour les variables
- Ajout d'une fonction de cryptage/decryptage pour les fichiers
- Ajout d'une DLL dans les fichiers externes: ultracrypt.dll
- Résolution de bugs de la camera 3D tps
- Certains messages d'erreur fournissent plus de détails
- Ajout d'une fonction de calcul de distance 3D
- Ajout de nombreuses nouvelles lignes dans les logs
- Les fichiers .script font de script0 à script10 et non jusqu'à script100
- Légère accélération d'exécution de fichiers
- La couleur par défaut du background est maintenant blanche
- Ajout de la fonction draw_rectangle_round
- Ajout de la fonction mouse_in_rectangle_round
- Ajout d'une fonction get_text(x,y,largeur,texte,variable);
- Ajout d'une fonction set_text(id,texte);
- Ajout de champs de texte (fonction get_text)
- Suppression de la fonction mouse, remplacée par window_set_cursor
- Changement de l'icône de l'executable
- Ajout d'une fonction draw_window pour dessiner une fenêtre
- Simplification de la fonction import_sprite(file);
- Simplification de la fonction import_background(file);
- La fonction erreur(string); propose de continuer la lecture du code
- La fonction light(false); n'est plus necessaire à chaque transition entre 2D et 3D
- Ajout d'une fonction button(x1,y1,x2,y2,text)
- Nouvel affichage du chargement de Script
- Ajout de la fonction point_in_triangle
- Ajout de la fonction mouse_in_triangle
- Ajout d'une fonction collision_3D(x,y,width,height,rotation)
- Ajout d'une fonction window_get_x1()
- Ajout d'une fonction window_get_y1()
- Refonte de l'interface d'aide
- Système de connexion Client-Serveur
- Ajout de la fonction multiplayer(etat,ip,port);
- Ajout de la fonction get_online();
- Ajout de la fonction get_connexions();
- Ajout de la fonction online_set_pseudo(name);
- Ajout de la fonction readonline();
- Ajout de la fonction writeonline(value);
- Ajout de la fonction get_player(id);
- Ajout de la fonction get_nb_players(id);
- Résolution de diverses bugs liés à l'apparence du curseur
- Résolution d'un bug de la fonction fonction();
- Résolution d'un bug dans le déchargement des fichiers dll



Mise à jour 0.5

- Augmentation de la priorité d'utilisation du processeur
- Possibilité de créer des fonctions
- Possibilité de retourner une valeur avec les fonctions
- Amélioration de la fonction mouse_in()
- Renommage de la fonction mouse_in en mouse_in_rectangle
- Ajout de la fonction point_in_rectangle()
- Ajout d'une fonction mouse_in_circle()
- Ajout d'une fonction point_in_circle()
- Résolution de bugs liés au fichier de logs
- Possibilité de refuser l'ajout de plugins dans un programme
- Affichage d'une introduction sur les versions développement
de Script
- Améliorer les fonctions show_button() et show_case()
- Renommage de la fonction show_button en button
- Renommage de la fonction show_case en case
- Possibilité de définir une valeur par défaut aux boutons
et aux cases
- client.properties est renommé en start.script dans les plugins
- Ajout de la fonction delete_button qui supprime un bouton
- Ajout de la fonction delete_case qui supprime une case
- Légère amélioration de l'interface d'aide
- Resolution de bugs d'affichage mineurs



Mise à jour 0.4

- Renommage du fichier client.properties en start.script
- création d'un fichier end.script qui s'execute à l'arret
du programme.
- Changement la façon dont les versions sont numérotés
( 0.04 ---> 0.40 )
- Les developpeurs peuvent renommer le nom de la
fenêtre de leur programme (variable program_name).
- Ajout de mots de passe de bêta-testeur
- Possibilité de redimensionner la fenêtre de Script
- Légère optimisation du code
- Ajout d'une fonction pour ajouter des boutons de choix
- Ajout d'une fonction pour ajouter des cases à cocher
- Ajout de sécurités pour empêcher la création de
certains logiciels malveillants avec Script
- Renommage du fichier client.log en log.txt
- Légère optimisation du code
- Légère amélioration de l'interface d'aide
- Ajout d'attributs public aux cameras 3D



Mise à jour 0.03

- Amélioration de l'interface d'aide
    - Page d'information (description de Script)
    - Page d'option (pas encore remplis)
    - Page de plugins (gestion des plugins)
    - Page de commentaires
    - Page de rapport d'erreur (qui m'appelle automatiquement sur skype)
    - Page de contact (contact client-support)
- Légère optimisation du code



Mise à jour 0.02

- Reduction des bugs liés aux importations de textures
- Ajout de la fonction import_background
- Bugs diverses résolus



Mise à jour 0.01

- Création du logiciel.
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